top of page
rubagabaga1.jpg

Rubagabaga 

EAP a entièrement développé, construit, possède et exploite Rubagabaga.

STATUT:                           Opérationnel

LIEU:                                Rivière Rubagabaga dans le district de Nyabihu, Province du Nord, Rwanda

TYPE:                               Au fil de l'eau

TAILLE:                            0.45 MW

PARTENAIRES:  EAP, Global Excel, Hanaseth, Sedicon, EV, Journeyman International, EEP Africa, Nordic Development Fund, Ministère des Affaires étrangères de Finlande, Agence autrichienne de développement, DFID, Practical Action, Centre international de l'hydroélectricité, KPMG, BRD

MAISONS ÉLECTRIFIÉES:  L'électrification est toujours en cours, mais grâce à notre partenaire, Empowering Villages (EV), nous avons pu électrifier 30 maisons sur un kiosque hors réseau. Rubagabaga est connecté au réseau, mais notre modèle consiste à développer une borne de 50 kWh hors réseau pour la communauté environnante.

L'IMPACT du site sur les personnes vivant dans les zones environnantes :

L'impact du site sur les personnes vivant dans les zones environnantes : Nous avons planté plus de 10 000 bambous, ce qui a réduit l'érosion dans la région. Il y a aussi plus de 15 emplois d'entretien à temps plein pour les habitants. De plus, en partenariat avec EV, nous avons aménagé un secrétariat public dans le quartier. Maintenant, les gens peuvent imprimer, scanner, naviguer, charger leur téléphone, et même accéder à certains des besoins administratifs de base.

bottom of page

Rubagabaga 

EAP fully developed, built, owns and operates Rubagabaga.

STATUS:                           Operational

LOCATION:                      Rubagabaga River in Nyabihu District, Northern Province, Rwanda

TYPE:                               Run-of-River

SIZE:                                 0.45 MW

PARTNERS:  EAP, Global Excel, Hanaseth, Sedicon, EV, Journeyman International, EEP Africa, Nordic Development Fund,  Ministry of Foreign Affairs of Finland, Austrian Development Agency, DFID, Practical Action, International 

Centre for Hydropower, KPMG, BRD

HOUSES ELECTRIFIED:  Electrification is still undergoing but through EV we have been able to electrify 30 on an off-grid kiosk. Rubagabaga is connected to the grid but our model is to develop a 50kwh off-grid for the community around.

IMPACT the site has on people living in the surrounding areas: We have planted over 10,000 Bamboo which has reduced erosion in the area, there are over 15 full-time maintenance jobs for the locals, we have through EV been able to bring a public secretariat in the neighborhood. Now, people can print, scan, browse, charge their phones, and even access some of the basic administrative needs.

 

Follow us on social media

  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon

© 2019 by East African Power